• FacebookPreview

Magic Land Théâtre

Bruxelles


Réserver


Partager

1815, la dernière bataille

Patrick Chaboud


 

La bataille de braine?

Waterloo, Morne Plaine? Pas pour tout le monde. Même s'il a tenté d'oublier Joséphine dans les bras de marie-louise d'Autriche, Napoléon n'a jamais pu rayer de sa mémoire celle qui lui a tout appris de l'amour. En ce mois de juin 1815, profitant de l'absence de marie-louise, il lui donne rendez-vous pour un petit weekend en amoureux au camping de Waterloo. Il a tout préparé pour la re-séduire, jusqu'à une fausse bataille organisée à grands frais ou l'ennemi doit tirer à blanc... Mais voyez comme l'histoire est cruelle, il ignore que depuis leur séparation, Joséphine a multiplié les amants jusque dans le camp ennemi. Le weekend va tourner au désastre que chacun sait et Napoléon apprendra à ses dépens qu'il ne faut pas mélanger l'amour et la guerre. La guerre c'est si beau quand c'est bien fait et l'amour c'est si dur quand on est plusieurs sur le coup.

Le Magic land theatre, vous invite à vivre un « boulevard sous tente » dans les coulisses de Waterloo, la nuit qui a précédé cette dernière grande bataille napoléonienne. La vérité historique enfin rétablie et les véritables raisons de la défaite, les dessous de table, les amants et les espions cachés dans les caisses à munitions. Quel rôle a donc joué Bart de Wavre le patron du camping dans cette histoire ? Qui était vraiment Victor Hugo, le responsable de com de l'empereur ! Avant tout un confident a qui Napoléon comprenant l'ampleur du désastre demanda comme une ultime supplique "ça sent mauvais, mais pour une fois t'essayes de me pondre un truc pas trop lourd... "


Avec: Loïc Comans, Christelle Delbrouck, Philippe Drecq, Thomas Linckx, Juan Marquez Garcia, Bénédicte Philippon, Stéphane Stubbé et Xa
Texte et Mise en scène de Patrick Chaboud
Assisté de Sophie Jallet
Création Lumière de François N
Création sonore d'Hughes Maréchal
Décors d'Isis Hauben, Aline Claus et Yves Goedseels
Costumes de Frédéric Neuville