• FacebookPreview

Borgia, comédie contemporaine

Thomas Gunzig


 

Une famille (presque) comme les autres

Pour sa nouvelle création, Jean-Michel d'Hoop réunit son équipe autour d'une envie commune de se pencher sur la famille, ce cadre aux contours flous qui constitue pour nous tous, qu'on le veuille ou non, notre patrimoine.

Il nous invite à pénétrer dans une maison de famille, à ouvrir les portes cadenassées et explorer les pièces interdites, à traquer les dysfonctionnements derrière le masque de la normalité. Un spectacle qui se veut non pas une fresque historique mais une frasque familiale.
Parce que raconter une histoire de famille, c'est presque raconter l'Histoire. Chacun a la sienne, unique et fantastique (le surréalisme n'est jamais loin), et pourtant toutes se rejoignent pour donner une certaine image de l'Homme. Les générations qui nous ont précédés sont encore là si on veut bien les voir. Ecoutez ! Les fantômes nous parlent...


Mise en scène : Jean-Michel d'Hoop
Avec : Cyril Briant, Sébastien Chollet, Bruce Ellison, Pierre Jacqmin, Emmanuelle Mathieu, Héloïse Meire, Fabrice Rodriguez, Anne Romain, Coralie Vanderlinden, Isabelle Wéry

Un spectacle de la Compagnie Point Zéro en coproduction avec l'Atelier Théâtre Jean Vilar, le Théâtre de Liège et le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières. Avec le soutien du Théâtre Royal du Parc et le Centre Culturel Wauxhall de Nivelles. Réalisé avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service du Théâtre.