• FacebookPreview

>

Océan Nord

Bruxelles


Réserver


Partager

L'Absence de guerre

David Hare


 

Ecrite en 1997, l'Absence de guerre s'inspire de la réalité d'une campagne électorale menée par le camp travailliste anglais.

L’écriture de David Hare est cinématographique, riche, très détaillée, permettant ainsi de transporter le spectateur à l’endroit de la conquête du pouvoir, dans un tumulte où s’entrechoquent la destinée d’un homme, Georges Jones, le candidat travailliste, et celle d’un Parti de gauche où les valeurs sont à ré-inventer et à re-vendiquer.



Texte : David Hare, traduit par Daniel Benoin
Distribution : Didier de Neck, Lise Wittamer, Guillaume Alexandre, Sophie Maillard, Lucas Meister, Renaud Garnier Fourniguet et Anne-Marie Loop
Mise en scène : Olivier Boudon

Scénographie : Olivier Wiame
Création Lumière : Xavier Lauwers
Création Son : Laurent Gueuning
Costumes : Carine Duarte

Une production de la Schieve Compagnie. Réalisé avec l’aide du Ministère de la Culture de la FWB - Service du Théâtre. Avec le soutien de la Commission communautaire française de la Région bruxelloise / Fonds d’Acteurs. Un accueil en résidence du Théâtre Océan Nord.
L’Auteur est représenté dans les pays de langue française par l’Agence Renauld et Richardson, Paris, en accord avec Casarotto Ramsay, Londres.