• FacebookPreview

>

La Balsamine

Bruxelles


Réserver


Partager

137 façons de mourir

Virginie Strub/Kirsh Cie

Autopsier la mort, briser son tabou, l’analyser avec crudité et douceur, cruauté et amour, en explorer et exprimer les sensations indicibles et impalpables.

 

137 façons de mourir, une création atypique sur cette notion de passage d'un état à un autre. Une dissection précise et comptable, matière brute et brutale de ce kaléidoscope de tous types de morts : physiques, psychiques, intimes, sociales, professionnelles, humiliations, solitude, manque d’idéaux, de perspectives... Comment mourir, comment l’accepter, comment faire face à cette menace, comment y échapper ? Des questions existentielles sur la finitude des choses, sur la relative fragilité de nos vies éphémères.

137 façons de mourir est la continuité du projet éponyme dont la face B coproduite par le Théâtre de la Vie, y a été représentée en décembre 2019.

Pour notre ouverture de saison, la représentation du 29 septembre sera précédée de l'I.M.M.E.N.S.E goûter. Un goûter tout en douceurs avec tous les artistes de la saison. Réservation indispensable.


AVEC VIOLA BARONCELLI, AMANDINE CHEVIGNY, ALESSANDRO DE PASCALE-KRILOFF, CHRISTOPHE LAMBERT, VIRGINIE STRUB ET VIVIANE THIÉBAUD
ÉCRITURE ET MISE EN SCÈNE VIRGINIE STRUB 
ASSISTANAT À LA MISE EN SCÈNE AMANDINE VANDENHEEDE 
CRÉATION LUMIÈRE RENAUD CEULEMANS 
SCÉNOGRAPHIE ET COSTUMES CLAIRE FARAH ET CAROLIN HERZBERG 
SCÉNOGRAPHIE ET CONSTRUCTION DU DÉCOR CHRISTOPHE WULLUS 
COMPOSITION ET RÉGIE SON IANNIS HÉAULME 
PRODUCTION DÉLÉGUÉE THÉÂTRE LA BALSAMINE COPRODUCTION KIRSH CIE, THÉÂTRE LA BALSAMINE. SOUTIENS FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES – SERVICE DU THÉÂTRE, THÉÂTRE OCÉAN NORD ET ZINNEKE ASBL