Théâtrez-moi
Théâtrez-moi

08.11 > 31.12.2023

Théâtre Le Public

Bruxelles


Réserver


Partager

Le moche


Une drôle de fable sur l’épouvantable mésaventure du savant moche qui devait présenter son invention, et qui s’était fait doubler par un imbécile plus joli à regarder.

On vous explique : Lette est un talentueux ingénieur qui a du génie. Mais Lette est un homme « hideux ». Et on ne se gêne pas pour lui jeter sa mocheté à la figure, car, tout génial qu’il soit, Lette n’est pas présentable… et on ne peut rien vendre avec une gueule pareille ! Alors, son supérieur choisit son assistant, Karlmann, pour présenter en public la nouvelle invention géniale de Lette : le fameux Connecteur 2 CK.
Humilié, Lette décide de subir une opération esthétique chez le professeur Scheffler. Et, miracle, il devient un canon de beauté ! Il est devenu tellement « beau » que son supérieur l’envoie présenter le Connecteur 2 CK partout, partout. Et le chirurgien Scheffler opère à tour de bras car tout le monde veut ressembler à Lette. Lette est devenu la norme.

Le célèbre auteur von Mayenburg aborde ici frontalement les questions relatives au monde de l’entreprise, au rapport au travail et à notre corps. Quels liens tissons-nous entre notre apparence et la rentabilité ? Quels critères définissent la laideur ? Qu’est-ce qui fait la singularité ?
Une pièce drôle, cynique et tonique, qui pose de bonnes questions. Une formidable satire sur notre culture des apparences.
C’est qui qui décide si t’es moche ? Avec Othmane Moumen dans le rôle du moche. Ça va secouer !
__________

De Marius von Mayenburg / Mise en scène : Valérie Lemaître et Michelangelo Marchese / Avec : Arnaud Botman, Valérie Lemaître, Michelangelo Marchese et Othmane Moumen
__________

UNE PRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC. AVEC LE SOUTIEN DU TAX SHELTER DE L’ÉTAT FÉDÉRAL BELGE VIA BESIDE ET DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE. LA PIÈCE LE MOCHE DE MARIUS VON MAYENBURG (TRADUCTION HÉLÈNE MAULER ET RENÉ ZAHND) EST PUBLIÉE ET REPRÉSENTÉE PAR L’ARCHE – ÉDITEUR & AGENCE THÉÂTRALE. WWW.ARCHE-EDITEUR.COM © L’ARCHE, 2008.