De la mort qui tue
Et si on parlait un petit peu de la mort... Et oui, il en va ainsi, nous allons tous disparaître de ce monde qui continuera — paraît-il, à tourner sans nous. Mais comment est-ce qu’on va bien pouvoir s’en sortir avec cette histoire ? On ne pourra pas justement.
« Qui sera le premier ? Hein ! Il y a bien quelqu’un qui sera le premier ici, c’est obligé. Alors qui ? Le plus vieux peut-être, qui est le plus vieux ici, vous Monsieur/Madame ? Ou non justement. Ça se passe jamais comme prévu, ça serait trop simple s’il n’y avait que les vieux qui mourraient, ça se saurait. »
Le ton est donné. Dans un one-woman-show débordant d’énergie et d’humour, Adèle Zouane nous interroge, nous soulève le coeur et, surtout, nous fait mourir de rire autour du plus macabre des thèmes : la mort. La comédienne défie la mort, danse avec elle, la chante, cherche à la jouer — en attendant de la trouver...
Avec elle, sans détour, nous prenons enfin le temps d’y penser, de nous faire à l’idée une bonne fois (pour toutes ?). Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez pas vous tromper de chemin : c’est droit devant vous. Et Adèle Zouane fait le pari de vous y préparer de manière délirante. Mettant sur le tapis ses propres angoisses avec autodérision, elle enchaîne avec des récits intimes… et vous fait, au final, vous sentir bien vivants !
Adèle Zouane
Dès 16 ans