Théâtrez-moi
Théâtrez-moi

Tacoma Garage

Un road trip musical passionnant! Une histoire incroyable, une extraordinaire aventure humaine racontée par celui qui l'a vécue!
Voici l'incroyable histoire de Corentin Skwara et de The Sonics : ce groupe de rockers américains qui s’est reformé après 40 ans d’absence et a connu un nouveau succès total ! Corentin les a suivis avec sa caméra lors de leur tournée en Europe

Un soir, Corentin assiste à un concert de rock. Alors qu’il pensait voir des septuagénaires fatigués, il tombe sous le charme de ces papys rockeurs et de leur surprenante énergie.
Sous l’effet de l’émotion et de quelques shots de tequila, il envoie un mail à leur manager américain pour filmer ce groupe – The Sonics – durant leur tournée européenne.
Trois jours plus tard, le manager lui répond : « OK ! ».
Corentin se réjouit. Mais problème : il n’est pas réalisateur. Il n’a jamais fait un film, il n’a même pas de caméra !
Porté par ce coup de folie et par son courage, il décide envers et contre tout de prendre la route pour vivre quelque chose de plus grand que lui, quelque chose qui le dépasse.
Entre ciné-concert, stand-up et road-movie sur scène, Corentin nous raconte cette histoire passionnante et touchante. Avec une bonne dose d’humour, il nous emmène avec lui dans cette aventure intergénérationnelle. Une merveilleuse épopée qui nous rappelle qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.

"En 2015, j’ai pris la route pour filmer un groupe de rockers américains. Des jeunes gens de 70 ans en moyenne, tout droit sortis d’un cube de glace des années 60. De Londres à Berne, de Prague à Amsterdam, de Paris à Bologne, des milliers de kilomètres pour capturer l’essence de leur énergie dingue de septuagénaires ! Les traces de leur deuxième vie. Pour capter ce dernier souffle, ce dernier défi à la vie. Qu’ils ont eux-mêmes choisi de partager avec des milliers de gamins.
Ce groupe n’existe pas, ce groupe n’existait plus. Seulement dans la mémoire de quelques-un·e·s, sur les sillons de quelques vinyles. Sans le savoir, ces gars-là ont inventé le garage rock en 1965, le punk 15 ans avant l’heure. En 2007, ils se sont reformés. Car pour eux, il n’est jamais trop tard. Ce groupe, c’est les Sonics." (Corentin Skwara)

Regards extérieurs: Michel Bernard et Ilyas Mettioui ▪ Avec: Corentin Skwara ▪ Une production du Théâtre de Namur en coproduction avec C’est Central (La Louvière)